Extension fabriquée en ossature bois et isolation par l’extérieur de la partie existante d’une maison ancienne située dans le département de l’Eure en Haute-Normandie.
Agrandissement réalisé sur vide sanitaire de forme cubique avec toit plat, menuiseries en PVC et volets roulants électriques selon le choix du client.
Afin d’améliorer la qualité thermique de l’habitation une isolation extérieure en fibre de bois à été posée sur les murs en parpaings puis recouvert d’un bardage en Reed-Cedar comme sur la partie neuve en ossature bois.
Une partie des murs de cette maison qui comporté un toit terrasse en béton ont été rehaussé, afin de réaliser un acrotère pour refaire l’étanchéité et d’harmoniser la hauteur des murs sur l’ensemble de la façade de l'habitation et de l'agrandissement. (Un acrotère est un rehaussement des murs pour assurer l’étanchéité d’un toit plat)
Découvrez quelques photos de cette réalisation
Si vous souhaitez plus d'informations techniques et pratiques, visitez notre page agrandissement réalisable en bois, métal ou maçonnerie