La conception de l’ossature métallique
Nous envoyons les plans au bureau d’étude qui va calculer et déterminer les différentes sections de profilés selon les normes de construction Françaises et Européennes, les décentes de charges et la forme architecturale de votre maison ossature métallique.
Chaque élément des murs porteurs, des cloisons et de la charpente est dessiné, les plans d’exécutions sont ensuite envoyés à l’architecte pour acceptation puis à l’usine pour fabrication.
La fabrication de l'ossature
L’ossature de votre maison est fabriqué en usine, en acier galvanisé laminé à chaud provenant de métaux recyclés, elle est constitué de deux structures.
- La structure porteuse en IPE, c’est le squelette de la maison il supporte la charpente et les planchers.
- La structure légère, elle est utilisée pour réaliser les cloisons et remplir les murs porteurs.
Les éléments sont assemblés par boulonnage et visage, l’ensemble est prés monté en usine pour vérifier et éviter toutes erreurs de montage.
Le montage la maison
Le montage des différents éléments après livraison sur le chantier est assuré par des équipes spécialisées en une ou deux journées.
Les murs extérieurs sont recouverts d’un OSB panneaux de bois reconstitués, l’isolation thermique est placée dans l’épaisseur des murs, puis recouvert de matériaux divers plus ou moins moderne selon vos choix, pour certains comme le crépi la pose d’une isolation extérieure sera indispensable.
Une fois les façades habillées il est impossible de voir que votre maison est en métal, le reste des travaux est ensuite identique à toute autre construction.
Et vous que pensez vous de la construction en métal ?