L'isolation d'une maison en bois
Pour une parfaite isolation, l'ensemble des éléments de la construction doivent êtres pris en compte globalement, répondre à des normes énergétiques strictes et être mis en place dans les règles de l'art selon l'étude thermique.
L’isolation des fondations
Généralement construite sur vide-sanitaire ou sur sous-sol, la dalle béton est isolée avec des entrevous en polystyrène. Un isolant complémentaire pouvant il être ajouté de type TMS généralement utilisé pour les planchers chauffant.
L’isolation des murs
Un isolant de 14cm d’épaisseur, le plus souvent de la laine de bois est placé dans l’épaisseur de l’ossature puis recouvert d’une membrane étanche pour assurer l’étanchéité à l’air. Ensuite un double mur lui aussi isolé est construit en placostil à l’intérieur en laissent un vide d’aire entre les deux. Isolation des murs en ossture bois
L’isolation extérieure
Afin de renforcer encore cette isolation, nous proposons la mise en place d’une isolation par l’extérieur en fibre de bois pouvant être recouverte de bardage bois, de crépi ou autres, pour ce type d’isolation, la fabrication de l’ossature bois est légèrement différente.
Les menuiseries extérieures
Nous proposons différents types menuiseries extérieures, portes, fenêtres ou portes-fenêtres, avec ou sans volets, en bois, PVC ou ALU, mais toujours conforme à la RT 2012 avec une résistance thermique le R le plus élevé possible, ainsi que du double ou triple vitrage.
L’isolation des combles
Que ce soit pour isoler des combles perdus ou aménagés, nous proposons différentes solutions en double épaisseur d’isolant croisée, en isolant soufflé, ou le sarking qui est une isolation de la toiture par l’extérieur.
L’ensemble de nos professionnels intervenant sur l’isolation de nos maisons en bois sont qualifié est certifié RGE, ils interviennent aussi dans le cadre de la rénovation énergétique de logements anciens.
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à nous contacter pour plus de renseignements.