Fabriquée en structure métallique qui la rend résistante au tremblement de terre, l’ensemble des éléments des murs sont démontables et transportables à plat pouvant être facilement et rapidement assemblés sur place et adaptés à tous types de terrains.
Constituée de quatre modules et d’un module terrasse, elle comprend une grande pièce à vivre, deux chambres, une cuisine, une salle d’eau et un WC et peut être modifié selon les besoins.
Le but est de proposer rapidement un toit aux personnes sinistrées avec un minimum de confort en proposant une construction prévu pour durer dans le temps pouvant évoluer par la suite et être agrémentée par l’habillage des façades d’un revêtement en bardage bois ou de recevoir des pièces supplémentaires pour devenir une véritable maison d’habitation adaptée aux gouts et besoins de ces habitants.
Des constructions autonomes
Malheureusement, après une catastrophe naturelle les réseaux d’eau et d’électricité sont souvent hors service, elle peut donc être équipée de panneaux solaire et d’un système de traitement des eaux de pluie qui la rend entièrement autonome.
Bâtiments d’urgence
Ces modules constituants cette maison d’urgence peuvent êtres utilisés de différentes manières en étant assemblés entre eux et équipés pour proposer d’autre bâtiments utiles pour l’ensemble de la communauté comme des salles de classes, des blocs sanitaires, salles de réunions ou autres.
Pour en savoir plus : modèle Haîti
Un projet évolutif
Ce projet est à ces débuts, nous espérons qu’il sera être utile aux plus démunies et sommes ouvert à toutes formes d’aides pour le faire évoluer et l’adapter aux mieux.
Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise ou autres, n’hésitez pas à nous laisser vos idées, propositions et commentaires constructifs.
Vous pouvez aussi partager cet article avec vos proches sur les réseaux sociaux pour nous aider à le faire connaitre au plus grand nombres.
Nous vous tiendrons informé de son évolution ! Merci à vous et à bientôt !